Il y a une liste de type de maladie du cerveau. Il existe des troubles qui sont aperçus au comportement. La maladie du cerveau est liée à la maladie neurologique. Et certaines maladies sont dégénératives.
Les maladies psychiatriques liées au comportement
Différents types de maladie du cerveau se manifestent par des troubles de comportements. Les troubles bipolaires sont une maladie mentale qui présente une alternance de dépression. Et la dépression est un affaiblissement moral qui atteint les adultes et surtout les femmes. La personne touchée se déconnecte peu à peu du monde. La schizophrénie quant à elle, est une invalidation des circuits neuronaux du cerveau qui provoquent des hallucinations. Elle peut être due à la consommation de la drogue. Les troubles obsessionnels compulsifs de leur côté frappent les jeunes et les enfants. Elles entraînent une détresse, une anxiété ou une perte de temps. Mais à tout ceci s'ajoute les addictions qui sont des perturbations complexes, et l’autisme qui affecte les fonctions cérébrales. L'autiste a du mal à interagir et à communiquer avec les autres.
Les maladies neurologiques
Le cerveau est un organe qui contrôle le système nerveux. C’est pourquoi on parle plutôt de la maladie neurologique. Il y a différents types de maladie du cerveau lié au système nerveux. L’accident vasculaire cérébral est la rupture du vaisseau sanguin dans le cerveau. Il peut causer la mort ou laisse des séquelles. L’atrophie multisystématisée touche principalement les personnes âgées. Elle peut être combinée avec d’autres maladies comme la maladie de Parkinson ou d’une ataxie. L’épilepsie se présente sous forme d’une crise répétée, soudaine et brève. La dystonie est à la fois un symptôme et une maladie. La maladie se manifeste par des troubles de muscles et à un dysfonctionnement de système nerveux. Dans la liste des maladies neurologiques, il y a encore la tumeur cérébrale qui est causée par des cellules cancéreuses, la paralysie cérébrale qui atteint le bébé par l’endommagement du cerveau, et la sclérose en plaque qui est chronique. Ce dernier cas provoque des troubles sensoriels, moteurs et d’élocution.
Les maladies neurologiques dégénératives
Certaines maladies semblent à ne pas être menaçantes, mais peuvent se dégénérer. Il s'agit entre autres de la chorée de Huntington. Elle est héréditaire. Elle réduit la capacité physique et intellectuelle de l'intéressé. La dégénérescence fronto-temporale affecte tout le cerveau. Elle ressemble à la maladie d’Alzheimer caractérisée par la perte des souvenirs de vie. La démence à corps de Lewy est difficile à diagnostiquer. Elle a le symptôme de l’Alzheimer et du Parkinson qui sont neurodégénératives. La sclérose latérale amyotrophique réduit la motricité. La maladie de Parkinson affecte le système nerveux central.